Les avancées technologiques ont permis, ces dernières années, de mettre en place de nouveaux systèmes permettant une meilleure exploitation des ressources humaines aux services des entreprises et de l’éducation.

En effet, la naissance des écrans interactifs, un mélange entre une technologie assez avancée d’écrans plats et une technologie d’écran tactiles innovante et performante, a permis de fournir aux différents secteurs d’activités des plateformes de partage et de travail qui visent à améliorer les performances individuelles et collectives de chacun en améliorant le partage d’informations, le travail collaboratif, ainsi que l’enseignement au sein des établissements scolaires mais aussi des entreprises.

Les écrans interactifs sont des dispositifs qui permettent de faire des activités ludiques, mais aussi éducatives et professionnelles. Ce sont des machines d’une grande puissance possédant une technologie de pointe. Ils sont de plus en plus utilisés dans les milieux scolaires mais aussi dans les entreprises, et cela car le mélange de différentes technologies qui les caractérise séduit de plus en plus de clients.

Ce boum de popularité cause bien des remous dans le monde de l’écran interactif, ainsi, les leaders du marché Promethean, SMART et Mimio doivent peu à peu céder le passage à de nouveaux venus, plein d’idées fraîches et d’innovation, comme Easypitch.

Pourquoi opter pour un écran interactif ?

Les écrans interactifs sont, selon l’avis des professionnels, l’avenir de l’éducation. En effet, ces appareils permettent un partage d’informations faciles et ludiques mais aussi et surtout interactives, une qualité qui ne s’est pas contentée de séduire les psychologues autour du monde, mais elle séduit aussi les enfants et les professeurs qui ont tenté l’expérience.

Les écrans interactifs sont un investissement durable, ils possèdent par ailleurs plusieurs qualités indéniables, comme :

  • Une qualité d’image impressionnante, en plus d’une luminosité tout à fait hors-pair, permettant d’offrir un rendu des plus acceptables et une image en haute définition. Tout ce qu’il y a de plus beau !
  • Une réactivité à toute épreuve, permettant d’offrir un confort d’utilisation inégalé, et une facilité de manipulation remarquablement appréciable compte tenu de l’utilisation partagée de l’écran par plusieurs intervenants.
  • Une maintenance quasiment non nécessaire, due à l’absence de matériels à changer, comme des lampes ou des filtres. Ce qui induit une économie certaine sur les frais destinés à la maintenance.
  • Une durée de vie remarquablement longue, pouvant aller jusqu’à 50 000 heures d’utilisation, voire plus pour certains modèles.

Pourquoi les adopter ?

Les écrans interactifs sont sur le point de changer nos rapports à l’éducation et au travail de groupe, c’est pourquoi, investir dans un écran interactif est un pari risqué mais nécessaire pour l’amélioration des conditions de travail en entreprise, ainsi que l‘amélioration du système éducatif actuel.

Des articles proches :