Une plaque professionnelle ou étiquette professionnelle est l’un des indispensables pour pratiquer une profession libérale. Elle permet d’apporter une visibilité et de gagner une clientèle. Sans pour autant se faire une publicité, témoigne sur le professionnalisme et la légalité du travail exercé.

La plaque professionnel comporte un contenu informatif qui regroupe : le nom, coordonnées professionnels, les diplômes et attestations et les heures et jours de consultations.

Modèles des plaques professionnelles

Aujourd’hui il existe différents modèles de plaque boite aux lettres . Cependant laquelle confectionner ?

La fabrication d’une plaque professionnelle dépends de plusieurs critères. A leurs tête la matières, selon le type de la pose, le type de gravure et l’aspect visuelle souhaité. Nous vous proposons :

  • Plaque en verre : connu par le plexiglas c’est un matériau qui apporte une finesse, sa couleur transparente donne un aspect esthétique, sa gravure faite en laser ou en sable elle est ineffaçable et lisible,
  • plaque en dibond : cette matière est non seulement économique mais très résistante aux conditions métrologiques,

  • plaque en aluminium : idéal pour des poses intérieures, l’aluminium souple est peu résistant, mais offre une facilité et flexibilité de gravure de plus aux effets visuelles qu’il apporte.