Lorsque vous vous rendez à un casino, vous avez l’embarras du choix concernant les jeux et bien que certains nécessitent un minimum d’expérience, comme le poker ou la roulette. D’autres constituent des jeux de pur hasard, qui permettent parfois de remporter le jackpot, en ne misant qu’une somme dérisoire.

Dans cette catégorie, nous retrouvons principalement les machines à sous, qui sont considérées comme l’un des jeux les plus divertissants et simples à jouer. Comme, il existe les jeux à gratter qui, certes, réduisent les chances de gagner mais restent tout de même un moyen amusant pour gagner de l’argent.

De ce fait, dans cet article, nous allons vous renseigner principalement sur les meilleurs jeux à gratter et vos chances de gagner en les grattant.

En savoir davantage sur les jeux à gratter

Que vous achetiez vos tickets de grattage en magasin ou bien que vous procédiez à un grattage en ligne, il s’agit du moyen le plus rapide et efficace pour connaitre votre chance. En effet, en étant vendus à un prix symbolique, ces derniers vous permettent de maximiser vos chances, en faisant l’acquisition de plusieurs modèles.

Par ailleurs, il faut savoir que les jeux à gratter :

  • Garantissent, en moyenne, une chance sur 4 de gagner.
  • Permettent autant de gagner un faible montant que de remporter le jackpot.
  • Offrent un jackpot relatif à chaque jeu, et sachez que celui du banco s’élève à 1 000 euros contre 500 000 euros pour le cash, alors leurs probabilités de gains sont presque identiques.

Jeux à gratter : probabilités de gains

Vous l’aurez compris, bien que les jeux à gratter soient accessibles à tous les adeptes des jeux du hasard à moindre coût, ils ne garantissent pas un gain certain. En effet, les probabilités de gagner une somme diffèrent d’un jeu à gratter à un autre et peuvent autant vous faire gagner des millions que quelques centaines d’euros. De ce fait, afin d‘augmenter vos chances de gagner, nous vous renseignons sur les jeux à gratter où vous avez une plus grande chance de gagner :

  • L’Astro qui permet 30% de chance de gagner 20 000 euros maximum.
  • Le jeu solitaire qui donne 29% de chance de remporter une somme maximale de 15 000 euros.
  • Le millionnaire qui donne 27% de chance de gain, avec un montant maximal d’1 million d’euros.
  • Le cash qui vous offre jusqu’à 500 000 euros en cas de victoire, et ce, avec une chance s’élevant à 26%.
  • Le blackjack, quant à lui, vous donne l’opportunité de gagner avec un pourcentage allant jusqu’à 22 %.

Des articles proches :