La roulette est un jeu très populaire, sa domination dans les jeux du casino va en augmentant avec les différentes chances de gains qu’elle offre. Connaître les règles de jeux est indispensable avant de se lancer dans l’aventure. Dans cet article, vous allez découvrir les différents éléments ainsi que les différentes règles, qui vous permettront de mieux maîtriser le monde de la roulette.

Quelles sont les caractéristiques de la table de la roulette?

Avant de présenter les caractéristiques de la table de roulette, il est important à savoir qu’il existe deux tables de roulettes : la roulette américaine et la roulette anglaise. La roulette américaine contient deux cases “0’’et “00’’ et la roulette anglaise contient une seule case “0’’ et offre plus de chances de gains.

La table de la roulette est représentée sous forme d’un tapis qui contient trois élément principaux : les 37 numéros (de 0 à 36), partagés sur 3 colonnes de 12 numéros chacune. En plus de la case du zéro, les différents paris des chances simples : rouge, noir, pair, impair, manque, passe et enfin entre les numéros et les paris, on trouve les douzaines.

Quelles sont les règles de jeu de la roulette ?

Le principe du jeu est simple, il suffit de parier sur quel numéro (case) la bulle va s’arrêter. Il est possible de parier sur un seul numéro ou sur les numéros rouges ou noirs, etc. Et cela fait varier la cote de mise. Le rapport X fois signifie que le taux de gain sera de X fois votre somme de mise. Voici les principales règles de mises :

  • Le plein : il permet de miser sur un seul numéro avec un rapport de 35 fois, donc si vous misez avec une somme quelconque, le gain sera 35 fois la somme misée.
  • À cheval : la mise est sur 2 numéros. Le rapport du gain est de 17 fois la somme de la mise.
  • La Transversale : permet de recevoir un gain de 11 fois la somme de votre mise. C’est la mise sur trois numéros.
  • Le carré : c’est la mise sur 4 numéros. Il permet d’obtenir un gain de 8 fois la somme de la mise.
  • Le sizain : c’est la mise sur 6 numéros, il permet d’obtenir un gain de 5 fois la somme de la mise.
  • La douzaine : c’est la mise sur 12 numéros, elle permet d’obtenir un gain de 2 fois la somme de la mise.
  • Les chances simples : c’est la mise sur la moitié des numéros : pairs ou impairs, rouges ou noirs.

Des articles proches :