Le sac à dos street marketing, a envahi le monde de la publicité, plusieurs sociétés préfèrent se pencher pour cette méthode afin d’attirer l’attention des passagers, vu que les anciennes méthodes telles que les panneaux publicitaires deviennent peu attirantes à cause de leur forte propagation.

Qu’est-ce qu’un sac à dos street marketing ?

Le sac à dos street marketing est une méthode publicitaire, elle consiste à équiper les agents de marketing d’un sac à dos, ce dernier porte le slogan de l’entreprise, et peut être muni d’un drapeau, un emplacement de bouteille, et il est chargé de produits publicitaires, l’agent est facilement repérable grâce au drapeau, sa mission est de se frayer un chemin entre la foule afin de distribuer des fiches, des goodies…, etc.

Cette méthode est utilisée généralement dans les zones inaccessibles à la publicité telles que le centre-ville ou les endroits touristiques.

Les caractéristiques d’un sac à dos street marketing se manifestent comme suit :

  • Il n’est pas lourd (vide il pèse moins de 2 kilos), ce qui permet un déplacement facile à son porteur.
  • Avec une taille qui dépasse rarement les 80 cm, il n’est pas gênant.
  • Il est muni d’une ceinture réglable, qui s’adapte à toute personne.
  • Son montage est facile, cela se manifeste en un simple glissement du drapeau dans les encoches.
  • Il est muni d’un balisage, en cas d’événements spécifiques ou sportifs.
  • Il est adapté à toutes les configurations.
  • Il est disponible en plusieurs formes.

Quels sont les avantages du sac à dos publicitaire ?

Cette méthode de sac à dos street marketing est récemment très utilisée par les sociétés, car elle leur a offert une bonne propagation publicitaire, grâce aux avantages qu’elle présente, parmi lesquels ou va citer ce qui suit :

  • Elle permet un contact direct entre l’agent de marketing et le client, afin de mieux communiquer.
  • Le client peut facilement avoir les réponses à ses questions concernant le produit qui fait objet de la publicité.
  • Elle donne aux clients l’accès direct aux produits.
  • Elle permet au client un essai gratuit du produit.
  • Les clients se souviennent généralement de la marque de produit.
  • Beaucoup parmi les clients ont acheté les produits qu’ils ont rencontrés à un street marketing fait par le sac à dos.
  • Son prix est raisonnable, et abordable pour les sociétés.

Cette méthode a fait ses preuves dans le marché économique, ce qui attire les sociétés à l’adapter de plus en plus lors de campagne publicitaire, surtout si cette dernière est faite pour les nouveaux produits.

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