Une cigarette électronique est un appareil utilisé pour le sevrage tabagique en générant de la vapeur. Ces appareils électriques sont apparus pour la première fois en Chine en 2014, ils ont été envahis par une masse d’innovations et sont devenus un produit à la mode dans le monde entier. Qu’est-ce qu’une cigarette électronique et à quoi elle sert ?

La configuration de la e-cigarette est simple. Il y a une batterie rechargeable sous le boîtier, à partir de laquelle les fils vont au bouton de démarrage et au connecteur.

Le connecteur transfère le courant électrique à l’atomiseur, où la bobine et la mèche sont chauffées. Dans le réservoir (ou dans la cartouche) se trouve un liquide qui imprègne le coton (mèche) et forme de la vapeur lorsqu’il est exposé à des températures assez élevées.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les cigarettes électronique et avoir davantage d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à consulter le lien suivant : www.vapoter-liquide.com.

La classification des cigarettes électroniques

La cigarette électronique comprend de nombreuses classifications, nous citons :

  • La classe Supermini : un appareil électrique fin, rappelant davantage une vraie cigarette qu’une “artificielle”?;
  • La classe mini : un modèle évolutif de superminis qui se ressemblent, mais celui-ci est un peu plus longs?;
  • La classe Stylo : un look est assez classique, le modèle dispose d’une configuration qui est révolutionnée d’une longueur de plus 170 cm

Dans les e-cigarettes sans entretien (jetables), il suffit d’inhaler. Les appareils s’activent automatiquement et chauffent l’atomiseur.

Dans les mods les plus modernes, un bouton est prévu pour le serrage, qui est également chargé d’allumer et d’éteindre la vape. Lorsqu’il est pressé, une bouffée est faite à travers le drip tip (l’embout buccal). Après cela, le bouton est directement relâché.