Le vin de nuits Saint-Georges est une appellation toute particulière. En effet c’est l’un des vins les plus prometteurs de sa génération. Il faut savoir que le vin dans ces domaines de Saint-Georges propose un excellent Pinot noir et 41 hectares de vigne. C’est un domaine Faiveley ou Rion qu’il faut découvrir les meilleurs vins de l’appellation Saint-Georges. En effet vous avez la possibilité de mettre en place une sélection des vins parmi les meilleurs de la collection des nuits de Saint-Georges.

C’est un vin très puissant au niveau des arômes. Tout simplement car il y a le Pinot Noir qui a la réputation d’être très élégant en bouche. Il faut souligner que le Pinot noir est la référence des vins de Bourgogne. Pour en savoir plus sur les différents vins du domaine et de leurs appellations, il ne faut pas hésiter à consulter l’URL suivante https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bourgogne/nuits-saint-georges/ pour découvrir la carte des vins du vignoble. Pour découvrir la carte des vins du vignoble.

  • Une appellation célèbre pour le rouge
  • De grands vins au Pinot Noir
  • De belles bouteilles du vignoble

Un vin qui concentre plusieurs domaines

Vin : Des climats décisifs ?

Deux domaines se partagent les appellations des nuits Saint-Georges. Le premier est bien entendu le domaine de faiveley et le second celui de Rion. C’est un partage des domaines qui est classique étant donné la densité de la région. En effet les nuits de Saint-Georges proposent 41 climats de grand cru. Ce que l’on nomme par plusieurs productions dont les sols sont souvent différents selon la géographie de la vigne en Bourgogne. Il ne faut pas hésiter à faire confiance aux deux domaines cités ci-dessus pour consommer un vin de prestige.