Lorsque vous voyez que votre façade commence à souffrir des intempéries, il ne faut tarder à réagir vite. Comme vous le lirez sur https://www.nature-bois-concept.com/boutique/bardage-bois/, le mieux serait d’opter pour un bardage en bois qui permettrait de protéger votre façade des intempéries, pluie, vent, soleil. Il sera à la fois pratique et esthétique. Du même coup, vous allez améliorer l’isolation thermique de la maison. Vous verrez la différence sur votre prochaine facture d’électricité.

Bardage en bois: comment le garder beau?

Vous aurez le choix entre du bois exotique ou du résineux. Suivant l’essence choisie, votre bardage en bois aura une couleur différente. Il sera plus dans les tons rouges avec du bois exotique. Il sera important de commander un bois assez léger pour ne pas exercer trop de poids sur votre façade. Voyez aussi un bois qui ne se déforme pas ou très peu avec le temps.

Vous aurez la possibilité de fixer votre bardage en bois avec des clous ou des vis. À vous de voir. Mais dans tous les cas, préférez demander à un ami ou un proche de vous aider. La pose s’en trouvera facilitée.

Comment entretenir un bardage en bois?

Il sera important de prendre soin de votre bardage en bois si vous voulez qu’il vous dure longtemps:

  • chaque année, il faut passer un petit coup de jet d’eau pour enlever la poussière
  • appliquez un saturateur pour fixer la couleur et ce après chaque nettoyage
  • tous les deux ans, il faudra une couche de dégriseur.

Des articles proches :