À quelle occasion un adulte part-il en séjour linguistique ?

AccueilInformations utilesÀ quelle occasion un adulte part-il en séjour linguistique ?

Quand vous constatez que votre enfant présente des lacunes en cours de langue, il ne faut pas hésiter à lui proposer de partir en séjour linguistique. Il sera facile de decouvrir le site et d’apprendre que votre enfant fera bien plus de progrès durant ce séjour linguistique que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : il sera en immersion totale dans la langue et n’aura pas d’autre choix que de la pratiquer s’il veut communiquer avec les autres étudiants.

Séjour linguistique : vous voulez passer un diplôme ou pas?

Mais ne pensez pas qu’un tel séjour linguistique soit réservé uniquement aux enfants et aux adolescents. En effet, s’il existe un âge minimal qui est de 6 ans, il n’y pas d’âge limite. En clair : vous pouvez partir en séjour linguistique même une fois arrivé à l’âge adulte, même quand vous travaillez déjà. Et le plus souvent, ce sera parce que vous avez envie de monter en grade mais que vos connaissances en langue étrangère ne vous permettent pas d’accéder à cette promotion professionnelle. Sachez encore qu’il est souvent possible de passer un diplôme en fin de séjour. Et il est vrai que la mention d’un tel diplôme est toujours du plus bel effet sur un CV ! Toutefois, soyez vigilant au moment de la réservation parce que toutes les universités ne proposent pas cette prestation.

À quelle occasion un adulte part-il en séjour linguistique ?

Il sera important de bien préparer votre séjour linguistique bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous ferez appel à un organisme spécialisé qui saura vous aider et vous guider dans vos choix. Et des choix, vous en aurez à faire ! À commencer par le mode d’hébergement à choisir en fonction de l’âge et de la maturité de votre enfant :

  • la famille d’accueil s’adresse plus aux enfants encore jeunes pour qu’ils se sentent comme à la maison
  • la chambre universitaire évite aux étudiants de perdre leur temps dans les transports. Ils sont sur place pour étudier
  • la colocation partagée avec d’autres jeunes.
Vous devriez lire ces articles :